Taboulé maison

Dès que le soleil pointe son nez, je n’attends qu’une chose … le retour des bonnes tomates et autres légumes d’été !!!! Rien de tel que des bonnes salades fraîches et vitaminées pour reprendre des couleurs après l’hiver !!!

Aujourd’hui je vous propose une recette simple, facile et rapide à préparer et à moindre coût …. Bien sûr tout le monde connaît le taboulé… Mais combien pensent à en préparer ??

Le taboulé peut se servir de différentes manières, aussi bien en entrée qu’en plat principal si vous l’accompagné d’une salade, d’un demi avocat et d’un morceau de fromage par exemple !!! Pensez aussi à vos pique-niques !!! Rien de plus simple et de plus sain qu’un bon taboulé maison !!!

Pour 4 personnes : (là encore les quantités sont donné à titre indicatif étant personnellement partisane du pifomètre)

  • 1 concombre
  • 2 belles tomates
  • 1 oignon (nouveau si possible)
  • 1 poivron
  • 1 botte de persil
  • 1 citron jaune
  • 200 gr de semoule semi-complète
  • 10 cl d’huile d’olive
  • 1 poignée de raisins sec
  • sel & poivre

Commencez par émincer vos concombres, tomates, oignons et poivrons finement. Hachez la botte de persil et pressez le citron.


Mélangez l’ensemble de vos ingrédients avec votre semoule sèche (elle va naturellement gonflé et donc « cuire » avec le jus de citron et l’huile d’olive), puis arrosez de votre jus de citron et d’huile d’olive. N’hésitez pas à ajuster votre dosage d’huile d’olive si vous trouver votre préparation trop sèche. N’oubliez pas de saler et poivrer.

 

Mélangez bien, et laissez reposer pendant au moins 2 heures, le temps que votre semoule gonfle !!!

img_0577

Pour les gourmandes, les pressées ou les retardataires qui n’ont pas le temps d’attendre le temps de repos, vous pouvez aussi cuire votre semoule avant et simplement la passer sous l’eau froide avant de la mélanger à votre préparation.

Bon appétit !!!!

Publicités

3 réflexions sur “Taboulé maison

  1. Cdwiks dit :

    Super recette pleine de couleurs.
    J’ai un petit bémol sur le début du message il n’y a pas que l’été qu’on peut faire des salades « fraîches et vitaminees » les légumes d’hiver permettent beaucoup de variété et contiennent autant boire plus vitamines qu

    J'aime

    • princessefitruneat dit :

      oui c’est vrai !!! le pire c’est que je suis partisane des salades l’hiver aussi !!! Mais clairement j’attends l’été avec impatiente pour sa multitude de fruits et légumes colorés !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s