Mon trio healthy pour un apéritif coloré

Samedi soir j’étais invité à un apéritif avec des copines, l’occasion parfaite de leurs faire découvrir mes recettes de DIPs healthy !!! Et l’occasion pour moi de contrôler (un peu) ce que j’allais grignoter pendant la soirée !! Et mes recettes ont clairement fait un carton !!

Houmous

  • 300 gr de pois chiche
  • 1 jus de citron
  • 1 gousse d’ail
  • 2 c.s de tahin (crème de sésame)
  • 3 c.s d’huile d’olive
  • sel & poivre

DIP de carottes

  • 300 gr de carottes
  • 1 poivron rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 2 c.s de tahin
  • 1 c.s d’huile d’olive
  • 1 pincé de curry
  • 1 pincé de cumin
  • sel & poivre

DIP de betterave

  • 3 betteraves cuites
  • 1 gousse d’ail
  • 2 c.s de tahin
  • 1 pincée de cumin
  • sel & poivre

Pour chaque recette, coupez les légumes en cubes, puis mixez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une pâte assez lisse, sauf pour les carottes qui restent assez épaisse.

Vous pouvez accompagner vos DIPs avec des bâtons de crudités, des feuilles d’endives, des gressins ou des tortillas.

Bon apéro !!!

Laisser un commentaire

