Humeur … Pourquoi doit-on toujours ce justifier?

Hello a tous !!!

Aujourd’hui c’est un post un peu spécial que je souhaitais partager … Ca fait un moment que je voulais l’écrire et partager mon ral bol … Parce que oui il s’agit bien là d’un ral bol !!! Je m’explique :

Depuis que j’ai commencé a faire sérieusement du fitness et plus précisément de la muscu, j’essuie régulièrement bon nombre de réflexion sur le sujet …

  • Oui enfin tu va pas devenir trop musclé quand même?
  • D’accord tu vas à la salle mais bon du coup tu cours plus !!
  • Je comprends pas pourquoi tu fais ça?
  • Tu ne sais pas profiter …

Et je vous passe les réflexions sur ce qu’on bois, ou plutôt ce qu’on ne bois pas pendant le repas, le dessert qu’on ne prends pas à chaque fois etc…

Je sais que je ne suis pas la seule à le vivre ni à le penser, car finalement beaucoup d’entre vous sont comme moi, à avoir changé presque radicalement de vie et surtout d’hygiène de vie faisant ainsi du sport notre nouvelle drogue.

Le sport quel qu’il soit est souvent un monde a part, ou bien des fois si l’on souhaite évoluer que ce soit pour son propre plaisir ou en compétition, nous amène généralement à une hygiène de vie relativement saine et équilibré. Même si les plaisirs de la vie reste présent, beaucoup s’accorderont à dire que le sport est rarement compatible avec les repas trop riche, trop arrosé, les nuits trop courte … en tous cas pas régulièrement. Attention ne vous y méprenez pas, je parle surtout de mon cas personnel, car chacun ses objectifs et certains jonglerons parfaitement entre soirées et entraînements.

Il y a 2 ans j’étais celle qui programmait une séance de sport après le travail mais qui n’y allait finalement jamais parce qu’entre temps une copine m’avait proposé un apéro. Le lendemain je n’y allais pas non plus parce que justement l’apéro avait fini bien plus tard que prévu et que.. bof.. du sport le lendemain de soirée … Finalement mon abonnement me donnait plus bonne conscience qu’il ne me faisait transpirer. C’était sans compter la cigarette que je fumais juste avant d’y aller et en sortant.

En 2 ans j’ai entièrement rééquilibré mon alimentation, je ne fume plus, je ne bois plus non plus d’ailleurs, je vais au sport quasiment tous les jours… Bref c’est toute mon hygiène de vie que j’ai revu avec des projets professionnels et des idées plein la tête.

C’est plutôt un changement positif … Malgré cela on me demande régulièrement quand est-ce que « je re-bois un coup? », « après ton régime tu reprendra l’apéro parce que la t’es chiante? », « tu sais pas profiter de la vie! », et à aucun moment on me considère comme sportive malgré mes 6 heures de sport hebdomadaire sous prétexte que « je ne cours quasiment plus? ».

Alors je me demande … a partir de quel moment est-ce qu’on nous fiche la paix? Est-ce que je fais du sport pour moi ou pour faire bien devant mon entourage? Parce que je n’ai pas le physique d’une sportive je ne peux pas en être une? Est ce qu’il n’y a que la course a pied qui soit considéré comme un sport?

Pourquoi est-il toujours plus facile de nous asséner du coup de grâce plutôt que de nous aider à gravir les marches?

Pour l’anecdote, il y a quelques jours en terminant mon footing en marche rapide, j’arrive au niveau d’un monsieur et voulant le saluer et pourquoi pas engager la discussion je retire mon casque de musique. C’est alors qu’il me dis « Vous les jeunes vous ratez tous ce qui est bon avec votre musique, vous n’êtes même plus capable de profiter de la nature et du chant des oiseaux !!! »….. OK… Et sinon à quel moment on peut arrêter d’être parfait?? J’écoute de la musique certes, mais je suis là, à courir en extérieur, à profiter du soleil et de l’air pur !!! Et quand bien même celui qui fait du vélo d’appartement, du stepper ou du tapis de course, il a surement ses raisons de rester chez lui mais garde la motivation de faire son sport … C’est toujours mieux que de ne rien faire du tout…. Et même à celui qui ne fait rien… Est ce qu’on peut lui en vouloir? Est ce que nous même n’avons été celui là, à un moment de notre vie? Pas moi en tous cas… j’ai passé plus d’année à ne pas faire de sport plus qu’à en faire !!!

 

Je n’ai pas toujours eu cette réflexion, moi aussi à une époque je trouvais plus facile de montrer du doigts les faiblesses des autres, plutôt que d’admettre qu’ils étaient sur la bonne voie. Aujourd’hui j’ai évoluer, j’essaye de penser positivement, de voir le bon côté des choses et surtout d’apprendre des autres, car nous avons tous des objectifs différents, une vision de la vie, du corps, de la nutrition différente …

Mais surtout … ce qui vaut pour nous ne vaut pas forcément pour les autres … A chacun ses objectifs !!!

Avançons ensemble et partageons nos passions parce que c’est ça la vie !! Être différents mais être ensemble !!!

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “Humeur … Pourquoi doit-on toujours ce justifier?

  1. adegwada dit :

    Haha mais la seule chose à savoir et à faire, c’est s’en foutre de ce que pensent les autres (passe moi l’expression)… Fais ce que tu sais qui est bon pour toi, et si ce style de vie tu l’as adopté uniquement pour le regard des autres alors change encore!!!!! Courage et sache que les autres ne cherchent qu’à se rassurer sur leur propre valeur en cherchant tes défauts…. Parce qu’ils n’ont pas confiance en eux😘

    J'aime

Laisser un commentaire

