Comment rester motiver ?

Voilà un sujet qui revient souvent sur le tapis … la motivation !!! Alors sur le papier c’est souvent très facile, mais c’est aussi très souvent démoralisant… parce qu’il suffit d’être dans un mauvais jour pour que ce genre de conseils nous paraissent inatteignable, alors on se met la pression et se dévalorise trop vite … Bien souvent la toile est remplis de conseils parfait qui ne prennent pas en compte la vie quotidienne et son lot de petits désagréments …

Personne ne le fera à notre place

Pour commencer quand on perd (un peu) notre motivation, je dirais qu’un bon coup de pieds aux fesses est nécessaire !!! Parce que oui aujourd’hui on est un peu fatigué, demain on a des rendez vous, après demain on a …. toujours mieux a faire !!! Donc on se rappelle nos objectifs, on enfile nos baskets et on y va !! Parce que personne ne le fera à notre place !!! Et on est tellement satisfaite après notre séance qu’on ne regrette jamais … Et la motivation reviens rapidement !!

Pas d’auto flagellation 

On a pas eu le temps de faire notre séance ? on a fait un (gros) écarts ? Ce n’est pas grave !!! Attention ce n’est pas en contradiction avec le précédent message… on ne confonds pas flemmingite aiguë et vie quotidienne !!! Mais nos plans sont souvent parfait … en début de semaine on se fixe tel et tel jours pour faire notre sport, un planning de repas healthy sans fausses notes … en théorie .. car c’est sans compter la soirée chez le médecin car loulou est malade, le barbecue improvisé chez les copains l’été ou tout simplement réussir à enchaîner noël et 1er de l’an avec les anniversaires ici et là en ce faisant plaisir sans trop culpabiliser (oui le mien est le 26 décembre alors imaginez…) Bref tout ne s’est pas passé comme prévu ? Ce n’est pas grave, on profite de ce moment surtout !! Et on reprend demain comme si de rien n’était !!

Objectifs réalisable

Et oui … Le sport ce n’est pas une baguette magique !! On me demande souvent combien de temps il faut pour se muscler les fesses ou pour perdre tant de kilos …. On ne décide pas en juin de faire du sport pour avoir un corps parfait pour nos vacances de juillet .. ou si …mais juillet l’année prochaine … Parce que là, c’est la démotivation assuré !! Il faut voir sur le long terme … Un équilibre de vie que l’on gagne !!

Ne pas se comparer

On est toutes différentes !! C’est souvent difficile à admettre, mais certaines copines vont maigrir ou se muscler très vite alors que nous on fait tout pareil mais notre corps réagit différemment !! Ça fait parti du jeux .. Encore une fois il n’y a pas de formule miracle, juste de la patience (beaucoup pour certaines, moi la première), de la volontéon y gagnera en plus en confiance en soi et ça, ça n’a pas de prix !!

Ecouter ses sensations

Là encore on a tendance à mettre de coté nos sensations corporelles … Alors certes lors des trainings il faut se dépasser et aller au delà de nos capacités mais cela ne veut pas dire faire n’importe quoi !! Il faut savoir se reposer, prendre une journée off pour éviter les blessures et la fatigue extrême. Les courbatures sont trop importante? On laisse passer une journée pour se détendre … On ressens une grosse fatigue? Ce n’est pas grave on se repose ce soir et on s’entraînera demain !!

Et puis quand on s’entraîne 4 fois par semaine, on a une marge de 3 jours pour décaler nos entraînements !! Alors quand on s’entraîne 1 ou 2 fois, c’est un peu plus facile aussi …

Un sport que l’on aime

Ben oui… ça parait simple comme ça … mais bien souvent on succombe à la mode … le running, la zumba, le yoga etc… parce qu’on nous a dis qu’il fallait faire CE sport, on le fait … mais on aime pas… ou pas trop … alors on lâche vite et on se démotive !! Vous aimez la randonnée ? la marche rapide ? le roller ? le ping-pong? Faites suivant vos goûts … le principal est d’être en accord avec soi-même.

Une jolie tenue

Alors là, c’est cliché a mort mais j’assume !!! Parce que oui une tenue dans laquelle on se sent bien, une belle paire de basket ça change tout !!! Shopping addict moi??

Et surtout on n’oublie pas : On est seul maître de notre vie, Personne ne le fera à notre place !!!

Publicités

2 réflexions sur “Comment rester motiver ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s