Je mets quoi dans mon sac de sport?

Cela peut paraître bizarre comme post mais il ne vous est jamais arrivé d’arriver a la salle et de vous rendre compte qu’il vous manque votre brassière ou vos chaussettes ou pire… vos baskets (ça sent le vécu là non?) ??

Quel horreur d’arriver motivé à la salle, malgré la journée de travail, la nuit courte, le bambin malade et se rendre compte qu’il nous manque des affaires. Il ne nous reste plus qu’a rentrer chez nous… Voila qui peut démotivé facilement !!

Pour éviter ce genre de scénario, pensez à préparer vos affaires la veille ! Ma petite astuce est d’avoir toujours un sac avec une « vieille » tenue de rechange complète; parce qu’il arrive parfois malgré tout d’oublié quelque chose.

  • Un cadenas : De préférence à code pour éviter de devoir accrocher sa clé à ses lacets.
  • Une serviette éponge : Elle va vous permettre de protéger vos appareils lorsque vous vous asseyez dessus, et pour éponger votre transpiration,
  • Une gourde : Il est très important de s’hydrater pendant sa séance, de manière à compenser la perte d’eau lié à la transpiration,
  • Des gants : Pas obligatoires mais vraiment très pratique lors des trainings biceps/triceps ou épaules/dos. Déjà pour protéger les mains des charges lourdes mais également pour éviter aux poids de glisser à cause de la transpiration au creux de celles-ci,
  • Une ceinture abdominal : Pas obligatoire non plus mais fortement recommandé lors des trainings jambes pour éviter les faux mouvements, notamment ce déplacer le nerf sciatique (là aussi ça sent le vécu),
  • Une brassière bien adapté. (Évitez les soutiens gorges habituels, ils ne sont pas conçut pour maintenir convenablement la poitrine lors d’activité physique),
  • Un tee-shirt : Préféré les matières anti-transpirantes qui vont permettre l’évacuation de la transpiration rapidement,
  • Un legging : L’idéal étant également de privilégié une matière souple et respirante.
  • Une culotte : Ben oui parce que même si je privilégie les leggings de bonne qualité pour éviter la transparence, on ne peut éviter au tissus de se tendre lors des squats par exemple, laissant bien souvent apparaître un peu trop de chose. Une bonne culotte permet d’éviter tout quiproquo !
  • Une paire de chaussette : Spécial sport pour permettre un bon maintient,
  • Une paire de chaussure : Si vous vous entraînez en salle, préférez une paire sans amorti comme les chaussures de handball par exemple. Et reservez les à cette activité, car les charges lourdes peuvent les déformer et ce n’est pas l’idéal si vous aller courir avec par exemple,
  • Une veste : On en a rarement besoin pendant l’entraînement mais elle s’avère bien pratique pour ne pas attraper froid en sortant.

Et vous, comment organisez-vous votre sac ?

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2 réflexions sur “Je mets quoi dans mon sac de sport?

  1. UnPetitBoutDElise dit :

    Je prépare toujours mon sac la veille pour éviter les mauvaises surprises comme tu le dis!
    et j’ai un peu prés les mêmes choses que toi dans le sac, après tout dépend si c’est piscine, running, salle de sport… on s’y perd à force lol

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    • princessefitruneat dit :

      Oui ç est clair !!! L’idéal ç est d’avoir un sac par activités !!! Rien n est oublié et surtout rien n est éparpillé 😂😂😘

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