Je suis de retour … avec de nouveaux objectifs sportifs !!

Hello les filles !!!

Et voilà après quelques semaines d’absence, le blog reprend du service !!

Cette coupure des réseaux sociaux m’a fait beaucoup de bien … outre le fait que je souhaitais pleinement profiter de mon été avec mon fils, mon conjoint et ma famille, je commençais surtout à me sentir oppresser … notamment par Instagram …

Pour la plupart d’entre nous Insta sert à nous (re)motiver,  il y a malgré tout cette pression, cette course aux followers qui fait dire n’importe quoi a certaines dans l’espoir de gagné quelques likes… Alors attention, ne nous y méprenons pas, un blog, un compte Insta ou facebook, vie grâce et avec sa communauté, il est tout à fait normal d’avoir envie d’élargir cette communauté, mais pas à n’importe quel prix.

[…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. J’avais prévu de « réécrire » certaines phrases que j’avais lu ou entendu et qui me semblais complètement hors sujet …. Et puis finalement je ne le ferais pas .. d’une part, parce que ces phrases sortie de leur contexte ne veulent plus rien dire, ensuite parce qu’elle ne choque peut être que moi finalement, mais surtout parce que je ne veux plus rentrer dans ce système du « critiquer pour critiquer » ]

Il y a en revanche en ce moment une mode très intéressante sur Instagram : Le « body positive »…  Apprendre à vivre et à accepter son corps tel qu’il est et non plus, tel que les autres voudraient qu’il soit. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont pousser à cette reconversion professionnelle. Réussir à trouver son propre équilibre grâce à une alimentation saine, à une activité physique régulière. Mais un équilibre bienveillant, sans pression, sans culpabilité … On a préféré rester dormir un matin plutôt que se lever à l’aube pour faire sa séance ? ce n’est pas grave, il est important d’écouter son corps et de se reposer quand il en a besoin. On est invité à dîner et il y aura un super tiramisu en dessert ? profitons-en !!! Le tout étant de trouver son équilibre au quotidien, sans privation et sans excès.

Il m’a fallut du temps pour arriver à cet état d’esprit, à ne plus me laisser encombrer par les esprits malfaiteurs qui nous déconseillent de mettre tels ou tels vêtements parce qu’on est trop ou pas assez, qui pointent du doigt le jour ou on à manger un paquet de gâteaux industriel. Qui peut prétendre avoir une hygiène de vie parfaite? Une alimentation parfaite? Le principal est d’être en accord avec sois même.

Il est important d’apprendre à se valoriser, à se satisfaire de nos bonnes actions envers nous-même et envers nos proches. A nous accepter tel qu’on est, à admettre qu’on peut  faire plus d’une heure de sport par jour et malgré tout avoir quelques kilos en trop, à admettre que l’on fait ce sport pour notre bien-être mais que oui, malgré tout, on espère que ces kilos finissent par s’envoler.

On se met trop souvent une pression qui, finalement à un effet inverse et nous bloque dans l’avancer de nos objectifs. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de ne pas m’inscrire au semi-marathon prévu en novembre. Je ne me sens pas les capacités à le préparer sereinement, en cumulant avec la prépa des tests physiques pour entrer en école de coach. En revanche, je ferais le 10K … Je préfère réduire le rythme mais continuer à prendre du plaisir plutôt que de me mettre une pression inutile qui à terme risquerais de me démotiver …

Et vous ?? Comment vous organisez vous pour atteindre vos objectifs ??

N’hésitez pas à me rejoindre sur Insta ou Facebook !!!

Enjoy !!!

Laisser un commentaire

