Mon coaching… Le bilan

Ca fait maintenant 3 ans que je suis inscrite dans une salle de sport… Au début j’y allais plus ou moins souvent (en fonction des apéros qui étaient plus ou moins fréquent), je faisais principalement du cardio, comme la plupart des filles de cette salle d’ailleurs, le plateau de muscu étant principalement « réservé » aux hommes déjà très musclé mais seulement du haut (bizarre cette idée de travailler les bras mais rarement les jambes)… Hyper cliché mais maintenant que j’ai un point de comparaison je me rend compte que c’était beaucoup de « m’as tu vu » mais pas beaucoup de sueur… Bref hyper lassant et pas vraiment motivant quand on a envie d’évoluer …

Et puis un petit souci hormonal et quelques grignotages plus tard… quelques kilos se sont installés… c’est naturellement que j’ai voulu accélérer mes séances de sport pour les dégommer et pour me sentir mieux dans mon corps … Comme je ne me sentais pas suffisamment à l’aise dans ma salle et que les coachs étaient pour ainsi dire inexistant, j’ai décidé de suivre le programme de Sonia Tlev en faisant du fitness à la maison. J’ai clairement adoré, même si je n’ai pas eu les résultats de fou vu que mon problème hormonal continuais de me faire prendre du poids… problème presque réglé aujourd’hui !!!


Le sport viens officiellement de faire son entré dans ma vie …

  • 1 er objectif : Un semi-marathon 6 mois plus tard !!! Objectif réussit !!!!
  • 2 ème objectif : Apprendre à construire mes entraînements en salle

J’ai donc décidé de changer de salle de sport… Et après avoir fait des essais un peu partout et après avoir réfléchi quelques semaines, j’ai choisi… c’est parti pour 6 mois de coaching à New York Gym !!!

Alors un coaching sur le papier c’est quoi??

  • 10 entraînements personnalisés avec un coach, sur une durée de 6 mois, soit 3 entraînements tous les 2 mois,
  • Un programme alimentaire personnalisé.

Et dans la réalité ça donne quoi ??

  • 3 voir 4 entraînements personnalisés avec le coach par mois,
  • un programme d’entraînement différent chaque mois,
  • une diète personnalisé,
  • un suivit hebdomadaire.

 

Les points positifs :

Déjà, la base, j’ai appris à me servir des machines !! Parce que clairement quand on regarde faire, ça parait facile, mais dès que c’est notre tour on fait quoi? on va où? on fait comment??

Mon coach m’a appris à construire mes entraînements, il m’a expliqué comment évoluer, pourquoi je devais toujours chercher à aller au delà de mes limites pour progresser, pourquoi je devais toujours mettre plus de poids, aller chercher la courbature

Au fil des semaines j’ai vu mon corps se transformer tranquillement, pas de résultats spectaculaire, mais une transformation sur le long terme. J’ai pris confiance en moi, je n’ai plus peur d’être la seule fille sur le plateau, je suis fière de mes entraînements, d’ailleurs je ne suis pas la seule fille !!! On est même nombreuses et ici tout le monde transpire !!!

Bref j’ai trouvé un coach hyper présent et très impliqué dans son coaching, clairement je n’ai pas été déçu !!! J’ai passé 6 mois de fou, avec pour finir 4 entraînements par semaine, une équipe au top, des adhérents plus motivés les uns que les autres, une salle ou l’on se sent bien !!! Aujourd’hui je suis prête à voler de mes propres ailes et je suis capable de préparer mes entraînements seule !!! Même s’il garde toujours un œil dessus !!!


Le point négatif :

Il n’y en a qu’un, mais pas un petit !!! Clairement la diète est le seul point du coaching que je ne retiendrais pas… J’ai accepté les conditions au départ même si elle ne me convenais pas trop, parce que j’étais à un moment ou j’étais clairement perdu !! Je ne mangeais habituellement pas ou peu de viande, ni de poisson et je me suis retrouvé du jour au lendemain à en manger midi et soir avec en plus des shakers de protéines aux collations. Je vous passerais les détails mais au bout de 3 mois de diète intensive et stricte, mon corps a fait un rejet et j’ai été horriblement malade pendant 10 jours.. Suite a quoi j’ai eu une absence de règles pendant près de 3 mois et une belle chute de cheveux a leurs retour!!! Trop happy !!! Ensuite je n’ai jamais réussi a reprendre le régime correctement, ce qui m’a valu craquage sur craquage et reprise de poids

Aujourd’hui malgré le fait d’avoir repris un peu de poids, je suis vraiment satisfaite de mon coaching !!! Ça peut paraître paradoxal mais même si la perte de poids faisait partie de mes objectifs, ce que je voulais avant tout c’était trouver mon équilibre, me sentir bien dans mon corps, pouvoir gérer mes séances seule, et développer ma routine sportive au quotidien !!! Et j’ai repris mon rééquilibrage alimentaire, je fais maintenant à ma façon !!!

Si je peux vous donner un conseil, ce serait de ne pas avoir peur ou honte d’être sur le plateau de muscu !! Demandez à vos coach de vous expliquer et de vous accompagner pendant quelques séances, le temps que vous soyez plus à l’aise !! Et si ce n’est toujours pas le cas, n’hésitez pas à aller faire des séances d’essai dans les différentes salles de votre ville, sans vous mettre de barrière parce que c’est un peu plus loin ou un peu plus cher… Parce que dans le fond, ne vaut-il pas mieux payer 5 euros de plus par mois et évoluer? plutôt que de payer un peu moins cher mais au final s’ennuyer et ne pas se sentir à sa place??

Vous l’avez peut être remarqué je n’ai pas parlé de tarif… ni en positif, ni en négatif !!! Sincèrement c’est un budget c’est sur !!! Mais personnellement je pense que c’est surtout un investissement !!! Parce que l’idée est d’avoir une bonne hygiène de vie et un équilibre sur le long terme!!! Donc oui c’est cher mais ça vaut vraiment le coup !!!

Une réflexion sur “Mon coaching… Le bilan

Laisser un commentaire